Attila Système fête ses 10 ans de franchise avec une belle progression
Si Attila Système a 13 ans d'existence, la marque s'est lancée en franchise en 2006, soit il y a 10 ans pile aujourd'hui. Le réseau, spécialiste de la réparation, de l’entretien et de la maintenance de toitures est devenu au fil des années une véritable réussite non seulement en termes de performances et de qualité de service, mais aussi par rapport à l'intégration de ses franchisés.
Trois ans après la création de la marque, Benoît Lahaye, sentant le potentiel de son concept et de son procédé exclusif de maintenance des toitures (système récompensé au coucours Lépine), met sur rail un déploiement en franchise. Bientôt, un premier couvreur, Bruno Ancel, signe un contrat avec l'enseigne à Wingles, dans le Pas de Calais et depuis, le rythme des arrivées s'est accéléré, jusqu'à atteindre les 67 agences d'ici la fin de l'année 2016. Bruno Ancel est toujours dans le réseau et voici son sentiment sur l'évolution de l'offre: « Une agence Attila Système version 2016 n’a plus rien à voir avec le modèle sur lequel j’ai ouvert la mienne, confie le franchisé. Lorsque j’ai décidé de me lancer dans l’aventure Attila Système, j’avais déjà ma propre affaire. Je travaillais de façon artisanale et n’avais pas structuré mon offre de services. Intégrer le réseau m’a permis d’obtenir des outils que je n’aurais jamais développés si j’étais resté seul. ».
Preuve du succès et de l'attractivité d'Attila Système, les premiers multi-franchisés ont signé au printemps 2016, et deux autres adhérents ont eux aussi souhaité prendre en charge plusieurs secteurs, leur second point de vente étant prévu pour des ouvertures à l'automne.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.