Attila Système mise tout sur la sécurité
Chez Attila Système, la sécurité n'est absolument pas prise à la légère, comme les prouve l'ensemble des actions prises par la franchise dans ce domaine ô combien important. Du fait du peu de connaissance du public concernant les droits et les devoirs de chacun (d'autant que la règlementation ne cesse de changer), la sécurité au travail demeure un sujet aux contours assez flous.
C'est pour pallier à cela que le réseau Attila Système met en place dans ses 63 agences une grande campagne de sensibilisation et de formation de ses salariés, qui exercent un métier qui peut comporter des risques.
Les 420 collaborateurs de l'enseigne sont sensibilisés en ce moment à la gestion des risques physiques induits par le métier, grâce à cette campagne. « Nous avons créé un Guide d’application à l’attention de nos 63 agences afin de les soutenir dans leurs actions de sensibilisation auprès de leurs salariés. L’objectif est d’agir positivement sur l’amélioration des comportements sécuritaires de nos équipes. » indique Jacques Clerc, Directeur technique du réseau Attila Système.
Le groupe Attila Système a été créé en 2003 et gère la réparation, l’entretien et la maintenance de tous les types de toitures, proposant un « nouveau métier » avec une offre de services unique sur ce marché à fort potentiel.
En 2015, la marque a généré 35 millions d'euros de chiffre d'affaires et les premiers mois de 2016 marquent une progression, en ligne avec l'objectif d'atteindre les 42 millions d'euros sur l'exercice en cours.
Rodolphe Hatchadourian