Attila Système offre des conditions de travail idéales au sein de ses franchises
L'exemple de l'agence de Mérignac n'est pas isolé chez Attila Système. En effet, la mise en place d’oeuvres sociales et culturelles dans chacune des entreprises n'est pas réservé aux sociétés comptant plus de 50 salariés. A titre d'exemple, le franchisé de Mérignac a fait appel à une entreprise proposant des prestations calquées sur celles que les CE mettent à la disposition de leur masse salariale.
Patrik Erissy, le jeune franchisé aux commandes de l'agence a opté pour une « société proposant des prestations loisirs/ culturelles. Ainsi, les collaborateurs bénéficient de tarifs très préférentiels sur de très nombreuses prestations et même pour leurs courses alimentaires ».
Au final, les employés se réjouissent, qui peuvent allier les avantages de travailler dans une petite structure avec les facilités que peut apporter un grand groupe, en termes de prestations de Comités d'Entreprise.
L'agence de Mérignac emploie quatre collaborateurs, qui couvrent toute la zone Ouest de Bordeaux.
Attila Système compte aujourd'hui 63 unités partout en France, et recherche des personnes souhaitant travailler dans le domaine de la réparation, de l’entretien et de la maintenance de tous types de toitures. La marque a fait un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros en 2015 et souhaite passer la barre des 42 millions d'euros cette année, gra^ce au travail de qualité fourni par ses 400 collaborateurs. L'enseigne a été créée par Benoit Lahaye en 2003 et son déploiement a été continuel depuis. Les profils de franchisés privilégiés sont des personnes souhaitant travailler dans un métier manuel, tout en disposant de capacités commerciales.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.