Attila Système, un réseau en or
Une nouvelle récompense pour l’enseigne
Une enseigne plébiscitée Il s’agit de la 4ème enquête menée au sein du réseau depuis 2011 par l’organisme indépendant l’Indicateur de la Franchise auprès de 44 franchisés Attila entre le 6 et le 29 avril 2015. Avec un taux de participation de 100%, le niveau de satisfaction global de 87.2% témoigne de l’attachement des Attiliens à leur réseau. L’enquête repose sur 7 critères essentiels, 47 questions à choix multiples, auxquels les franchisés répondent en toute confidentialité. Le réseau a autorisé la publication de cette nouvelle édition en toute franchise.
L’aide au démarrage, un point fort du réseau
L’aide au démarrage a toujours été un point fort de ce réseau et cette nouvelle enquête le confirme. La moyenne de satisfaction du chapitre est en progression de 3 points par rapport à l’étude 2014. Le soutien et les conseils reçus pendant la phase de démarrage ainsi que la formation initiale se distinguent particulièrement avec des taux de satisfaction supérieurs à 95%.
Les aspects financiers solides et conformes
Une agence Attila Système emploie en moyenne 5 à 6 personnes et réalise un chiffre d’affaires supérieur à 400k€, voire supérieur à 750 k€ dès la seconde année dans la majorité des cas. La valeur médiane du montant de l’apport personnel pour démarrer l’activité tourne autour de 50 k€. 50 k€, c’est également la moyenne du revenu annuel net déclaré par les franchisés. Pour la moitié des franchisés, il faut moins de 2 années pour que les aspects financiers se mettent en place. Les informations données par les franchisés sont très cohérentes et transparentes, et surtout montrent la grande solidité des aspects financiers.
Une tête de réseau en or
Appréciations dithyrambiques pour la tête de réseau ! 100% des franchisés sont d’accord pour dire d’Attila Système que c’est un « bon franchiseur ». Chacune des 7 questions concernant la tête de réseau recueille en moyenne 97% d’appréciations positives. Les réponses enregistrées à la question « Quelles sont les qualités que vous reconnaissez le plus à votre franchiseur ? » sont particulièrement élogieuses : « honnêteté, transparence, pertinence de l’analyse », «visionnaire», « j’ai connu plusieurs franchiseurs, celui-ci est vraiment exceptionnel », etc.
Communiqué fourni par l'enseigne
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.