Attila, un réseau qui allie professionnalisme et esprit d’équipe au profit de la modernité et de la citoyenneté
Attila, premier réseau national spécialisé dans la réparation, l’entretien et la maintenance de tous types de toitures, a depuis son lancement en 2006 par Benoît Lahaye mis au coeur de sa stratégie le travail collectif, qui représente pour lui un point fondamental pour son développement en franchise. D’autres valeurs ont été également adoptées par l’enseigne.
Un déploiement basé sur des valeurs fortes
Lors de son expansion en tant que réseau de franchises, Attila a donné un grand intérêt au travail collectif basé sur des valeurs et un objectif communs. Ainsi, pour maintenir la communication au sein du réseau, des process de remontées d’informations pragmatiques ont été créées afin de détecter, prévenir et résoudre les différents problèmes.
D’autre part, satisfaire ses clients est la mission principale de chaque franchisé. En effet, la réussite de chaque agence est à mettre en relation étroite avec la qualité des services offerts. Un échange relationnel qualitatif doit d’ailleurs exister entre un prestataire et son client.
La réalisation d’une toiture étant importante, les équipes Attila s’engagent sérieusement pour assurer un investissement à long terme. Leur professionnalisme est donc un véritable gage de confiance.
Entreprendre n’est plus un pas facile à franchir, car l’entrepreneur se voit confronté à différentes problématiques commerciales, administratives et aussi de recrutement. La franchise permet de pallier à toutes ces difficultés puisqu’elle représente un appui important au niveau de l’accompagnement et sur le plan moral également.
Grâce à son professionnalisme et ses fortes valeurs, Attila est confirmé en tant que meilleur franchiseur dans le secteur du bâtiment.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.