L’enseigne Attila dresse le bilan de 2018 et annonce les perspectives de cette nouvelle année
Acteur majeur de l’entretien et la réparation des toitures de maisons, ATTILA poursuit son développement grâce à l’implication de ses collaborateurs. 2018 a constitué une année référence pour le réseau avec une croissance estimée à 24% par rapport à 2017. L’enseigne a enregistré un chiffre d’affaire de 64 millions d’euros et poursuit son maillage du territoire français en accueillant de nouveaux franchisés.
Attila poursuivra le déploiement de son activité en 2019 et mise sur la formation pour faire monter en compétence ses collaborateurs
Les dirigeants de l’enseigne souhaitent poursuivre le rythme de développement qu’a connu le réseau en accueillant une dizaine d’agences. : « Nous ne comptons pas nous reposer sur nos acquis. La démocratisation de l’entretien des toits reste un grand chantier. ATTILA et l’ensemble de son réseau s’attèlent à la tâche avec volonté et ardeur » confie Benoît Lahaye, dirigeant fondateur d’Attila.
Pour suivre la dynamique d’un marché à très fort potentiel, les dirigeants d'Attila ont renforcé leurs équipes au siège en recrutant des compétences confirmées en digital, activité commerciale et technique. Le secteur de la toiture est un secteur très porteur et qui s’ouvre à plusieurs profils, comme des techniciens ou des assistantes administratives et commerciales.
Pour fidéliser ses collaborateurs et les faire monter en compétences, Attila mise sur l’accompagnement et la formation qui contribuent également à véhiculer ses valeurs. Dans cette même optique, l’enseigne annonce l’ouverture d’un nouveau centre de formation à Lyon pour ses collaborateurs et futurs franchisés dans le courant de l'année 2019.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.