La franchise Attila complète son maillage national
Créée en 2003 par Benoit Lahaye, développée en franchise depuis 2006, Attila Système est le premier réseau français spécialisé dans la réparation, l’entretien et la maintenance de tous types de toits. Il propose à ses clients de protéger et pérenniser leurs toitures en introduisant la notion de « capital-toit ». Après 14 années d'existence, la franchise compte 74 agences. Elle a généré un chiffre d’affaires de 42 millions d’euros en 2016 et celui de 2017 devrait être de 49 millions d’euros. Attila emploie plus de 500 collaborateurs.
Déjà six nouvelles agences au premier semestre 2017
Les nouvelles implantations concernent La Rochelle Sud, Niort, Le Mans Sud, Haguenau, Perpignan Est et Annemasse. Elles seront effectives à l'issue des sept semaines de formation des franchisés. Dès février, les six nouveaux gérants ont entamé leur formation initiale en vue de l’intégration dans le réseau. Composées de cinq semaines de théorie au siège à Montargis et de deux semaines de pratique en agence, les formations dispensées couvrent la sécurité, le management, la gestion, le marketing, le commerce et les aspects techniques.
L'entraide et l'assistance au cœur du réseau
« Nos franchisés doivent avoir en mains toutes les armes pour ouvrir et développer efficacement leur agence, et ce, dès le premier jour », confie Benoît Lahaye, fondateur de l’enseigne. Le réseau fait la part belle à l'esprit d'entraide qui se concrétise par une assistance d’une semaine à l'intention de chaque nouveau franchisé. L'enseigne les aide à démarcher leurs clients potentiels et à obtenir un premier chantier. Ils bénéficient alors d'une assistance dédiée qui est mise en place pour une période de trois mois.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.