La franchise Attila encourage les femmes entrepreneurs
Dans le cadre de sa tournée à travers la France, la plateforme Reconversion en franchise.com est passée le 4 juin dernier à Reims. Attila, l’expert de la maintenance des toits, y était représenté à cette occasion par son créateur Benoît Lahaye et Laure Saillour, dirigeante de la franchise implantée au Mans.
La franchise séduit de plus en plus de femmes
Une augmentation significative a été remarquée au niveau du nombre des femmes qui ont choisi d’entreprendre dans l’univers de la franchise. Cela représente des millions de chefs d’entreprise potentielles puisque pour les femmes, la franchise est le moyen idéal pour se reconvertir.
Lancer sa franchise au féminin maintient certainement l’indépendance managériale tout en profitant d’un accompagnement sur mesure et d’une formation régulière auprès d’un réseau.
En réalité, la franchise représente un moyen séduisant qui propose aux candidats des aspects importants et rassurants au tournant de leur parcours professionnel.
Une journée de sensibilisation à l’entrepreneuriat au féminin
Dans un secteur à prédominance masculine, les avantages du réseau Attila, qui fait bénéficier ses partenaires de son expertise métier, attirent plus de femmes. Le succès de Laure Saillour, franchisée du réseau au Mans, est d’ailleurs un très bon exemple.
Cette franchisée va représenter l’enseigne lors d’une journée-rencontre sous le thème « Je change de vie pro » pour partager son expérience au sein du réseau avec les candidats et encourager d’autres femmes à franchir le pas et s'imposer dans un monde d'acteurs majoritairement masculins.
En participant à cet événement, l'enseigne Attila veut démontrer que la présence de femmes dans un secteur dit masculin n’est pas incompatible.
Patrick Rucart