La franchise Attila Système reçoit un Trophée de la Communication
Lors de la cérémonie des Trophées de la Communication, 15ème du nom, qui a eu lieu le 25 novembre 2016 dans la ville de Cannes, l'enseigne Attila Système a reçu un prix en tant que « meilleur site Internet des entreprises de plus de 250 salariés ». Cela fait suite à la refonte totale du site du réseau spécialisé dans la rénovation des toitures, qui avait eu lieu en mars 2016.
La performance est d'autant plus remarquable si l'on prend en compte le fait qu'Attila Système a été choisi parmi plus de 600 dossiers déposés. C'est avant tout le professionnalisme et la qualité du site web qui ont fait la différence.
Le concours était ouvert à un large panel de participants, comprenant des acteurs du service public ou du secteur privé, des grands groupes comme des PME, des associations, des artisans, des entités issues du monde de la culture ou du milieu industrieul, mais également des pure players (sites Internet coporate ou de commerce en ligne). Quant au jury, il était composé de professionnels de la communication.
Si Attila Système a gagné, c'est en raison de plusieurs critères objectifs, et notamment l'ergonomie de son site qui offre plusieurs entrées en fonction des profils des visiteurs et de ce qu'ils recherchent. « Un internaute doit trouver une réponse pédagogique à ses questionnements et obtenir rapidement une information claire sur les services que nous leur proposons. C’est pourquoi nous avons conçu un site répondant aux attentes des internautes selon leur profil. Un travail de référencement en amont permet aux internautes d’accéder au site via différentes pages et en faire ainsi un site multi-entrées. Quelle que soit la nature de sa visite, toute personne doit obtenir une information de qualité et pertinente » indiquait Jean-Luc Chauvet, directeur du Marketing et de la Communication d'Attila Système, à la suite de la cérémonie.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.