Les assistants du réseau de franchise Attila se réunissent pour leur séminaire annuel
La soixantaine d'assistants du réseau Attila étaient réunis les 23 et 24 novembre derniers à l'occasion de leur séminaire annuel. Le réseau national en a profité pour faire un premier bilan de l'année écoulée et mettre en avant sa vision au long cours.
Un CA en progression et de nouveaux postes créés
Cherchant à améliorer la qualité de ses services pour satisfaire au mieux ses clients, la franchise Attila lance de nouveaux outils informatiques dédiés à la prospection et à la gestion des factures qui ont été présentés lors du séminaire. On a aussi organisé de multiples ateliers traitant des prises de rendez-vous, de la gestion administrative, de la communication et de la fidélisation.
Les agences Attila sont composées d’un gérant, d’un(e) assistant(e) commercial(e) ou plusieurs, de chargés de clientèle et de plusieurs techniciens de toitures Attila (TTA).
« Les assistant(e)s sont le pivot entre le commercial et le technique dans les agences. Ils ont une vision globale de ce qui fonctionne ou pas », indique Benoit Lahaye, Fondateur du réseau Attila.
En 2017, Attila a enregistré un chiffre d'affaires de 52 millions d'euros, soit une progression de 26,8%. De 2016 à 2017, 166 postes ont été créés : 30 postes d’assistant(e)s, 60 postes de TTA, 60 postes de chargés de clientèle et 16 postes à la tête de réseau.
Le fondateur du réseau a déclaré qu'il veut faire évoluer la franchise d'indépendants vers un modèle multidirectionnel qui fonctionne en écosystème, un réseau dynamique d'éléments interconnectés.
Patrick Rucart