En 2004, Babble Circus inaugure 3 nouveaux magasins :
•
Mars : Paris XVIIe
Depuis mars 2004, le magasin Babble Circus de Paris XVIIe vous ouvre les portes de son nouvel univers magique. Situé rue de Tocqueville, entre le parc Monceau et le marché de la rue de Levis, c’est un emplacement n°1 bis d’une surface de 70 m2.
•
Mai : Genève, Suisse
En plein coeur de Genève, situé entre le rond-point de Rive et le centre commercial Eaux-Vives 2000, l'enseigne Babble Circus s’expose sur une surface généreuse de 115m2. L’emplacement est classé n°1 bis en raison de sa proximité avec la rue commerçante principale, piétonne, dans laquelle passe le tramway.
•
Octobre : Levallois Perret
C’est dans un emplacement n°1 que le prochain magasin Babble Circus s’installera en octobre 2004. Idéalement situé près du marché, dans le quartier commerçant, ce magasin de 90 m2 est déjà très prometteur.
Valérie Tapia, multi franchisée Babble Circus (Paris XVIIe et Levallois Perret)Après des études de marketing, Valérie Tapia, 32 ans, a occupé différents postes dans les secteurs du marketing, du conseil et des études.
En 2002, avec l’arrivée de sa fille, elle s’intéresse au marché du mobilier pour chambres d’enfants et constate le manque d’originalité de l’offre existante, à tel point que c’est son mari qui conçoit le lit (à baldaquin) de leur enfant ! « J’avais envie d’entreprendre et il m’a semblé qu’il y avait vraiment quelque chose à faire sur ce marché, d’autant plus que j’ai toujours adoré les beaux meubles, le design », confie Valérie Tapia.
« En 2003, j’ai découvert le site Internet de Babble Circus et ça a été le coup de foudre. Très vite, j’ai rencontré les franchiseurs, Yann et Sophie Sallet, et j’ai beaucoup apprécié leur logique de partenariat. De plus, le back-office est vraiment solide, que ce soit au niveau de la fabrication des produits, de la logistique ou de la communication… », explique Valérie Tapia.
Valérie Tapia trouve rapidement ses deux premiers emplacements et ouvre son premier magasin en mars 2004, qui sera rapidement suivi par celui de Levallois en octobre 2004. Mais cette entrepreneuse ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : « Je lance mes deux premiers magasins et ensuite je m’installe à Boulogne ! », s’enthousiasme-t-elle. Un projet qui devrait voir le jour en 2006.
Sébastien et Mathilde Haas, franchisés Babble Circus pour la SuisseAprès avoir passé plusieurs années dans le secteur de la communication et de la publicité, Sébastien Haas, 34 ans, décide de se mettre à son compte. Il cherche alors une activité qu’il pourra exercer avec sa femme, Mathilde, 32 ans.
« Nous souhaitions bénéficier de l’image et de la force d’un réseau tout en étant indépendants ; aussi, nous nous sommes orientés rapidement vers la franchise. Nous voulions également commercialiser un produit chargé d’émotion. Ayant trois enfants en bas âge, nous nous sommes tournés tout naturellement vers ce marché. Or, il se trouve que dans le domaine du mobilier et de la décoration, l’offre est complètement inexistante à Genève », explique Sébastien Haas.
Ensuite, le choix de Sébastien et Mathilde Haas s’est porté très vite sur Babble Circus puisque : « Avant même de nous rendre dans le magasin de Lyon, nous étions convaincus. Les produits, le positionnement, tout nous plaisait énormément ».
Aujourd’hui, Sébastien et Mathilde Haas ouvrent leur premier magasin mais comptent développer le concept à moyen terme sur tout le territoire suisse. « Quand nous aurons lancé le magasin de Genève, nous en ouvrirons un autre à Lausanne en tant que franchisés. Et si tout fonctionne comme nous l’espérons, nous développerons par la suite un réseau suisse en tant que masters franchisés », projette le couple d’entrepreneurs.
À propos de Babble Circus
Né de la volonté de Sophie et Yann Sallet de créer un univers de décoration original, spécialement conçu pour les enfants de 0 à 12 ans, le concept Babble Circus voit le jour en 2002 à Nancy. Le succès est au rendez-vous et l’enseigne se développe rapidement.
Aujourd’hui, Babble Circus, c’est 8 magasins dont 4 en propre (Nancy, Lyon, Paris VIIe, et Toulouse) en 4 en franchise (Bordeaux, Metz, Paris XVIIe et Genève). En octobre 2004, avec l’ouverture de Levallois, le réseau comptera 9 magasins. L’objectif est d’atteindre une vingtaine de magasins à moyen terme.