Mini, hyper et supermarché

La marque Bio C’Bon booste son process de cession

Proposant des produits bio de haute qualité à moindre coût, Bio C’Bon a connu de sérieuses difficultés en 2019 auxquelles s’ajoute la situation actuelle liée à la crise du covid-19. Pour y remédier, le groupe a décidé d’accélérer son processus de cession.

Bio C’Bon mène une opération de cession

Durant l’année dernière, la marque Bio C’ Bon a dû relever de nombreux défis :

  • D’un côté, les mouvements sociaux qui ont énormément touché aux centres-villes où les magasins du groupe sont en grande partie implantés,
  • De l’autre, l’accélération de la concurrence de la grande distribution sur le marché de la consommation biologique.

Le groupe se voit également aujourd’hui affronter la crise sanitaire qui a engendré un départ massif de la clientèle citadine des centres-villes depuis la fin du printemps, notamment dans la capitale, cœur de l’activité de l’enseigne.

Pour faire face à ces difficultés, le réseau Bio C’ Bon a décidé d’avoir recours à la banque Messier Maris & Associés afin de l’épauler dans son processus.

En tenant compte de la situation générale, il était prévu de permettre aux différents acteurs qui avaient manifesté initialement un intérêt de remettre une offre de reprise formelle. Cette opération, qui devrait être effectuée dans un délai rapide, est établie sous l’égide du tribunal de commerce.

« De nombreuses marques d’intérêt ont déjà été reçues, cinq à ce jour, laissant augurer d’une issue positive qui pourrait intervenir dans le cadre d’un « pré-pack cession », a indiqué Thierry Chouraqui, Président du groupe Bio C’ Bon.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

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