Mini, hyper et supermarché

Le réseau Bio C’ Bon a réparti ses collaborateurs sur plusieurs magasins grâce à Merito

Pour remédier aux problèmes d’absence au sein des points de vente, Bio C’ Bon tient à répartir ses collaborateurs à temps partiel dans ses 63 établissements, la plateforme Merito s’occupant de la partie administrative. L’enseigne vise ainsi à optimiser la masse salariale et accroître son volume d’affaires.

Focus sur la stratégie de Bio C’ Bon

L’Institut Sapiens a annoncé que les effets de l’absentéisme et du turnover représentent 108Mds€ pour les entreprises françaises, à l’image de Bio C’ Bon, le spécialiste des produits bio de haute qualité à moindre coût.

Pour résoudre ce genre de problèmes, l’enseigne a décidé de collaborer avec la start-up Merito, qui propose depuis 2016 une plateforme web de gestion des effectifs pour les magasins.

En effet, Bio C’ Bon a invité ses employés travaillant à temps partiel à s’inscrire sur ce portail pour couvrir des besoins ponctuels de ressources humaines. Comme l’a précisé Frank Chastanet, Directeur Commercial de Bio c' Bon, cette collaboration permet de répondre aux besoins des clients et d’avoir surtout les bonnes personnes au bon moment et au bon endroit en s’adressant à leurs salariés formés. Il a ainsi affirmé que cette solution permet de gagner tant en satisfaction client, qu’en productivité.

En deux jours seulement, Merito a pu couvrir 63 magasins Bio C’ Bon en région parisienne et 235 employés interviennent désormais dans les points de vente en manque d’effectifs. Depuis l’implémentation printemps, au-delà de 800 missions ont été accomplies avec une économie sur le budget intérim de 40%.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

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