Century 21 affiche une enquête Harris Interactive révélant les villes les plus ciblés par les Français
A travers une enquête exclusive menée par Harris Interactive, Century 21 décrit l’environnement urbain qui fait rêver les Français. Retour sur les révélations de cette enquête.
Bilan de l’enquête de Harris Interactive
Suite au confinement, on constate que les zones à faible densité de population offrent une image plus attrayante que les grandes métropoles. Selon l’enquête Harris Interactive :
- 72% des répondants se disent captivés par les petites villes de -20 000 habitants,
- 68% ont confié qu’ils seraient également attirés par le fait de vivre dans une commune de zone rurale,
- 27% se projettent dans des villes de +100 000 habitants.
Pour les grandes villes, c’est une question de générations :
- Les moins de 35 ans sont 49% à se dire captivés par les villes de +100 000 habitants, contre seulement 12% des 50 ans et plus.
- S’ils n’ont pas le choix et qu’ils doivent vivre dans une ville à forte densité de population, ils sont 44% à choisir la périphérie proche et 40% un quartier un peu excentré. 31% se disent séduits par les zones de centre-ville.
L’attrait pour les grandes villes est dû à la diversité des activités culturelles (42%), la présence de bars, restaurants et discothèques (+30%)… Mais ces points forts sont nuancés par plusieurs inconvénients, dont le bruit.
Depuis la crise, 79% des Français se sont posés des questions sur leur mode de vie urbain et plus des 2/3 des sondés ont songé à déménager dans une zone rurale ou une ville plus petite.
Patrick Rucart