Immobilier

Century 21 affiche une enquête Harris Interactive révélant les villes les plus ciblés par les Français

A travers une enquête exclusive menée par Harris Interactive, Century 21 décrit l’environnement urbain qui fait rêver les Français. Retour sur les révélations de cette enquête.

Bilan de l’enquête de Harris Interactive

Suite au confinement, on constate que les zones à faible densité de population offrent une image plus attrayante que les grandes métropoles. Selon l’enquête Harris Interactive :

  • 72% des répondants se disent captivés par les petites villes de -20 000 habitants,
  • 68% ont confié qu’ils seraient également attirés par le fait de vivre dans une commune de zone rurale,
  • 27% se projettent dans des villes de +100 000 habitants.

Pour les grandes villes, c’est une question de générations :

  • Les moins de 35 ans sont 49% à se dire captivés par les villes de +100 000 habitants, contre seulement 12% des 50 ans et plus.
  • S’ils n’ont pas le choix et qu’ils doivent vivre dans une ville à forte densité de population, ils sont 44% à choisir la périphérie proche et 40% un quartier un peu excentré. 31% se disent séduits par les zones de centre-ville.

L’attrait pour les grandes villes est dû à la diversité des activités culturelles (42%), la présence de bars, restaurants et discothèques (+30%)… Mais ces points forts sont nuancés par plusieurs inconvénients, dont le bruit.

Depuis la crise, 79% des Français se sont posés des questions sur leur mode de vie urbain et plus des 2/3 des sondés ont songé à déménager dans une zone rurale ou une ville plus petite.

Vous souhaitez devenir franchisé CENTURY 21 ?

Franchise CENTURY 21
CENTURY 21

N°1 des agences immobilières dans le monde

Devenir franchisé CENTURY 21 N°1 des agences immobilières dans le monde, CENTURY 21 regroupe près de 955 agences et 7 200 professionnels en France qui interviennent sur tous ...

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 50 000 €

Actualités

21 novembre 2024
Jérémy Ordronneau : la notoriété locale au cœur de la stratégie de CENTURY 21
La notoriété d'une agence immobilière locale est cruciale, et être franchisé du réseau CENTURY 21 offre un avantage indéniable. Jérémy Ordronneau, Directeur marketing & communication, détaille l'importance ...
14 novembre 2024
Les agences du réseau CENTURY 21 collectent les jeux durant le mois de novembre
N°1 des agences immobilières dans le monde, CENTURY 21 renouvelle son engagement aux côtés des habitants des quartiers français en lançant une opération spéciale. En effet, durant ce mois de novembre, ...
05 novembre 2024
CENTURY 21 révèle les parcours du Tour de France 2025
Le Tour de France 2025 promet une édition captivante avec des parcours entièrement centrés sur le territoire hexagonal. Cette annonce ravit les agences CENTURY 21, qui pourront en faire profiter leurs ...
30 octobre 2024
Analyse exclusive de CENTURY 21 : Le marché immobilier de l'ancien en Île-de-France en 2024
CENTURY 21, leader mondial des agences immobilières, dévoile son analyse du marché immobilier ancien en Île-de-France pour 2024. Les neuf premiers mois ont montré des évolutions notables, marquées par ...
09 septembre 2024
CENTURY 21 : la confiance des clients, une priorité absolue
Depuis sa création, CENTURY 21 a toujours mis un point d'honneur à placer la satisfaction des clients au cœur de ses préoccupations. Cette démarche s'appuie sur des retours d'expérience authentifiés pour ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10