Immobilier

Century 21 affiche une enquête Harris Interactive révélant les villes les plus ciblés par les Français

A travers une enquête exclusive menée par Harris Interactive, Century 21 décrit l’environnement urbain qui fait rêver les Français. Retour sur les révélations de cette enquête.

Bilan de l’enquête de Harris Interactive

Suite au confinement, on constate que les zones à faible densité de population offrent une image plus attrayante que les grandes métropoles. Selon l’enquête Harris Interactive :

  • 72% des répondants se disent captivés par les petites villes de -20 000 habitants,
  • 68% ont confié qu’ils seraient également attirés par le fait de vivre dans une commune de zone rurale,
  • 27% se projettent dans des villes de +100 000 habitants.

Pour les grandes villes, c’est une question de générations :

  • Les moins de 35 ans sont 49% à se dire captivés par les villes de +100 000 habitants, contre seulement 12% des 50 ans et plus.
  • S’ils n’ont pas le choix et qu’ils doivent vivre dans une ville à forte densité de population, ils sont 44% à choisir la périphérie proche et 40% un quartier un peu excentré. 31% se disent séduits par les zones de centre-ville.

L’attrait pour les grandes villes est dû à la diversité des activités culturelles (42%), la présence de bars, restaurants et discothèques (+30%)… Mais ces points forts sont nuancés par plusieurs inconvénients, dont le bruit.

Depuis la crise, 79% des Français se sont posés des questions sur leur mode de vie urbain et plus des 2/3 des sondés ont songé à déménager dans une zone rurale ou une ville plus petite.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir CENTURY 21

Actualités

20 décembre 2024
Un franchisé CENTURY 21 parle du logiciel métier exclusif à la marque
Dans le cadre de l’Atelier de Management de CENTURY 21, Paul PEREIRA, multi-franchisé du réseau, a pris la parole sur LES ONDES DE L'IMMO. Ce dernier a particulièrement mis en avant le logiciel métier ...
16 décembre 2024
Les franchisés de CENTURY 21 renouvellent leur confiance
Lors d'une cérémonie en octobre, neuf partenaires de CENTURY 21 ont célébré le renouvellement de leur contrat de franchise. Une occasion marquée par la présence du Directeur Transaction et du Directeur ...
02 décembre 2024
Charles Marinakis, Président de CENTURY 21, a pris la parole sur les Ondes de L’immo
Le marché immobilier continue de rassurer les Français, en dépit de la méfiance croissante envers les institutions politiques. Charles Marinakis, président de Century 21, a partagé une analyse perspicace ...
21 novembre 2024
Jérémy Ordronneau : la notoriété locale au cœur de la stratégie de CENTURY 21
La notoriété d'une agence immobilière locale est cruciale, et être franchisé du réseau CENTURY 21 offre un avantage indéniable. Jérémy Ordronneau, Directeur marketing & communication, détaille l'importance ...
14 novembre 2024
Les agences du réseau CENTURY 21 collectent les jeux durant le mois de novembre
N°1 des agences immobilières dans le monde, CENTURY 21 renouvelle son engagement aux côtés des habitants des quartiers français en lançant une opération spéciale. En effet, durant ce mois de novembre, ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10