Century 21 Entreprise et Commerce s’engage avec l’Association Française des Maîtres Restaurateurs en faveur des professionnels de la gastronomie française
Au moment où 5 000 établissements CHR recherchent des repreneurs dans l’Hexagone, Century 21 Entreprise et Commerce a dernièrement décidé de collaborer avec l’Association Française des Maîtres Restaurateurs (AFMR) dans le but d’offrir un accompagnement plus efficace aux restaurateurs dans leurs divers projets (achat, vente, transmission). Zoom sur cet accord.
Les avantages du partenariat Century 21 Entreprise et Commerce/AFMR
Cet accord permettra à l’AFMR d’accentuer l’accompagnement des titulaires du label ‘’Maître Restaurateur’’ et de satisfaire une demande croissante des restaurateurs indépendants : accompagnement lors des opérations d’expansion, de cession et de transmission de leurs établissements.
Les professionnels labellisés de ce titre s’adresseront aux unités Century 21 Entreprise et Commerce, une branche de Century 21 France, entreprise du groupe Nexity, afin de saisir des nouveaux locaux, repreneurs ou investisseurs. De leur côté, les agences Century 21 Entreprise et Commerce recommanderont l’association et les valeurs qu’elle adopte aux éventuels repreneurs ou investisseurs de restaurants indépendants.
Les restaurateurs profiteront donc de l’expertise des professionnels de la marque en termes de conseil immobilier. Les professionnels Century 21 Entreprise et Commerce ont en effet une connaissance affûtée du marché local et sont donc capables de proposer une valorisation pertinente des établissements. Ils s’engageront ainsi auprès des restaurateurs dans la mise en vente des biens ainsi que dans le montage juridique et financier des cessions.
Rappelons que pour intégrer Century 21 Entreprise et Commerce, un apport personnel de 100 000€ est nécessaire (150 000€ d’investissement global).
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.