Portrait des deux nouveaux franchisés Chazelles
Stéphane Loiseau et Sébastien Maupou rejoignent le réseau Chazelles. Ils permettent ainsi à l’enseigne de renforcer sa présence dans l’Hexagone.
Portrait des deux franchisés
Le réseau se renforce avec deux nouveaux franchisés : Stéphane Loiseau et Sébastien Maupou. Stéphane Loiseau a 44 ans. Il a fait une formation en biochimie et génie biologique puis a travaillé pendant 20 ans dans l’industrie pharmaceutique, en tant que responsable. Il a décidé depuis un an et demi de se lancer dans la fumisterie. Sébastien Maupou a 44 ans quant à lui. Issu d’une famille de commerçants, il était expert-comptable avant de se lancer dans l’aventure de la franchise.
Tous deux ontfait connaissance en 2018 et ont décidé alors de se lancer ensemble dans l’entrepreneuriat. Tout d’abord, ils ont cherché un fabricant français utilisant des matériaux et des méthodes 100% français. Ils ont été par le passé en concurrence avec Chazelles lors de leurs anciens projets et connaissaient donc les points forts de la marque. Il était important pour eux de connaître les gammes et les produits Chazelles afin de comprendre l’esprit du groupe et de capter la dynamique de l’entreprise. Ils avaient pour objectif de créer un point de vente dans le département 41 et par la suite un deuxième dans la ville d’Orléans.
Pour eux, l’accompagnement a été très important et même indispensable pour commencer. Chazelles a su les guider pour leur développement sur plusieurs points : la formation produit, le développement marketing ainsi que sur l’administration des ventes. En local, c’est le commercial qui a été opérationnel sur le terrain et a donc été très bénéfique.
Patrick Rucart