CrediPro publie les statistiques du Crédit Professionnel de son réseau
L'enseigne nationale de cabinets de courtiers CrediPro vient de communiquer son baromètre sur les grandes tendances du Marché du Crédit aux Entreprises en France.
Baromètre CrediPro 2017
La demande de crédit pour la reprise d’un commerce de proximité sur 7 ans bénéfice encore de conditions financières intéressantes, avec un taux d’intérêt moyen de 1,03%.
Côté délais de réponses bancaires, ils restent stables à 36 jours en moyenne.
La confiance des partenaires bancaires envers le Réseau CrediPro se ressent par le nombre croissant d’accords bancaires qui a progressé de 17% passant ainsi de 701 en 2016 à 821 en 2017.
Le montant des crédits accordés suit la même tendance en progression de 26% sur un an, passant de 207 à 260 millions d’euros.
En 2017, sur les différents types de projets pris en charge, 56,4% étaient des reprises, 23,6% des projets de développement et 15% des créations.
Les activités financées étaient en majorité des commerces de proximité (65,8%) suivies par les SCI / Holdings (14,1) et les PME / TPE (13,4%).
L'apport personnel sur le total de l'investissement était :
- Inférieur à 29% dans 56% des cas
- Compris entre 30% et 59% dans un tiers des cas
- Supérieur à 60% dans plus d'un cas sur 10.
En 2017, avec un nombre d'accords bancaires à hauteur de 821, CrédiPro a affiché un taux d’acceptation de 87,9% sur les dossiers présentés aux banques.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.