Cuisinella allie vieux et neuf pour des cuisines respectueuses de l’environnement

L’enseigne française Cuisinella est soucieuse d’offrir à ses clients des solutions d’aménagement accessibles mais aussi responsables. Ainsi, elle propose une gamme de cuisines conçues à partir de bois 100% recyclé.
Cuisinella respecte la planète
Cuisinella s’engage à offrir une seconde vie aux matériaux en proposant une gamme de cuisines fabriquées à partir de bois recyclé. Le bois utilisé pour cette gamme vient directement de la filière du recyclage : palettes, vieux meubles… Tout est déchiqueté, trié et transformé pour concevoir de nouveaux panneaux. Des meubles conçus à partir de bois 100% recyclé, pour une cuisine tendance et engagée. Avec Cuisinella, il est tout à fait possible de concevoir une cuisine neuve respectueuse de la planète.
Cuisinella commercialise des solutions de rangement pour la cuisine, mais aussi pour toutes les autres pièces de la maison : salon, salle à manger, dressing, bureau, cellier, salle de bain. L'enseigne développe des gammes accessibles pour l'aménagement de toutes les pièces de nos intérieurs, ainsi que les accessoires et l’électroménager attenants.
L’enseigne française distribue ses produits principalement en France métropolitaine, avec également une présence en Belgique et Suisse francophones ainsi que dans les DOM-TOM. Avec aujourd’hui plus de 330 points de vente en France, Cuisinella vise à atteindre au moins 400 unités dans l’Hexagone pour être facilement accessible à chaque consommateur. Plus de 100 zones sont encore à pourvoir !
Vous souhaitez franchir le cap tout en vous appuyant sur une marque de renommée ? Il vous faudra 50 000€ d’apport personnel pour rejoindre le réseau Cuisinella.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.