Cuisines Références a accueilli une nouvelle adhérente au sein de son réseau
Premier réseau de cuisinistes de proximité, Cuisines Références a affiché des résultats encourageants durant cette année 2020 marquée par une crise sanitaire sans précédent. Un vrai succès qui se concrétise notamment par l’intégration de la fameuse entreprise familiale MONNIER.
Cuisines Références a intensifié sa présence en Mayenne
L’année 2020 a été assez satisfaisante pour Cuisines Références dès son début ! L’enseigne a en effet affiché une croissance de +8,8% de son chiffre d’affaires cumulé à fin octobre contre 2019. Ce résultat est le fruit de l’implication et de la dynamique de ses adhérents auprès de leurs clients. Leur professionnalisme et leur écoute ont fait de Cuisines Références une marque plébiscitée par les clients privilégiant le sur-mesure et la personnalisation pour l’aménagement de leur intérieur.
La réussite de l’enseigne se révèle aussi par la confiance attribuée par la structure familiale MONNIER qui a choisi d’intégrer le réseau Cuisines Références sur les deux sites historiques : Laval et Gorron. Situé au 42 rue de Bretagne, le magasin de Gorron dispose d’une surface de vente de 300m2 comprenant 8 modèles d’exposition. Sa dirigeante Catherine FOULON a exercé pendant plusieurs années dans l’entreprise et bénéficie d’une expérience aguerrie du commerce de l’ameublement.
Piloté par Antoine MONNIER, celui de Laval est implanté au cœur de la zone commerciale de Laval – Saint-Berthevin, dans un environnement concurrentiel, à fort potentiel. Il est déjà très connu sur la place, sous l’enseigne ‘’Le géant du meuble’’ adossée au nom de MONNIER en lien avec la boutique de Gorron.
Patrick Rucart