Coup de projecteur sur Déco Charpente
Fabricant et concepteur d’abris en bois, Déco Charpente compte poursuivre le développement de son réseau en 2023 visant un maillage territorial plus dense. L’enseigne propose une gamme de produits d’aménagements extérieurs en bois de qualité et sur-mesure.
Déco Charpente, un réseau en développement continu
Basée dans le Var depuis sa naissance en 2007, l’enseigne Déco Charpente est en développement continu fédérant aujourd’hui 10 concessions réparties en région PACA, Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes.
Leader sur le marché des abris en bois, Déco Charpente réalise plus de 400 abris par an dans ces régions. Pour y parvenir, l’enseigne emploie des charpentiers, techniciens machine, dessinateurs et concessionnaires. L’entreprise conçoit et fabrique ses abris dans son atelier de Brignoles accolé à son bureau d’études.
Déco Charpente entend bien renforcer son maillage national en réalisant 4 nouvelles ouvertures de concessions par an. En quête de nouveaux adhérents, le réseau cherche à s’implanter en priorité sur les départements suivants : les Pyrénées-Orientales, l’Aude, les Hautes-Alpes, les Alpes de Haute Provence, la Lozère, l’Aveyron, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, l’Ariège, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Atlantiques, les Landes, le Gers, la Gironde, le Lot-et-Garonne, la Dordogne et le Lot.
Qui peut rejoindre Déco Charpente ?
Le futur concessionnaire Déco Charpente doit :
- Etre un commerçant dans l'âme avec le goût du contact client et du challenge commercial,
- Avoir une expérience en commercialisation de produits d'équipement aux particuliers ou dans la vente directe,
- Etre attiré par les produits nobles, esthétiques et de qualité, avec une dimension technique et être particulièrement attiré par le produit bois,
- Prévoir 30 000€ d’apport personnel.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.