Début février, Déco Charpente a organisé une nouvelle réunion d’information
Fabricant et concepteur d’abris en bois sur-mesure (abri voiture, appentis, pergola, pool house), Déco Charpente cherche à élargir son réseau de concessionnaires avec de nouveaux adhérents. C’est pour cette raison que l’enseigne a mis en place début février une nouvelle réunion d’information.
Une opportunité pour découvrir Déco Charpente
Le mois de février a commencé avec une nouvelle réunion d’information pour la marque Déco Charpente. Cette dernière a accueilli les porteurs de projets et ouvert ainsi les portes de son atelier pour dévoiler tous ses secrets de conception et fabrication : Bois et fabrication 100% Made in France.
Déco Charpente propose en effet une gamme étendue de produits d’aménagements extérieurs en bois : Abris de voiture, Pergola, Pool House, Appentis.
Chaque projet étant sur-mesure, le client peut bien sûr compter sur tout le savoir-faire technique de l’atelier de découpe et de préparation des commandes.
Devenir concessionnaire Déco Charpente
Doté d’un apport personnel de 30 000€, le candidat au réseau Déco Charpente doit avoir un profil généraliste qui apprécie le management d’équipes techniques, qui aime le commercial et qui a une appétence pour la technique.
Le futur concessionnaire doit impérativement aimer commercialiser un produit noble. Avoir déjà commercialisé des produits aux particuliers est un plus.
L’ouverture d’un point de vente est faisable en périphérie, sur une surface moyenne de 150 m² et plus. Le projet coûte généralement 60 000€ et garantit un retour sur investissement de 650 000€.
L’enseigne dispense ainsi 5 semaines de formation sur les différents aspects : technique, commercial & communication et administratif.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.