Déco Charpente définit de nouveaux territoires pour ses concessionnaires
Fabricant-concepteur d’abris en bois, Déco Charpente a révisé son partage des territoires pour ses concessionnaires. Ainsi, dès l’arrivée d’un prochain concessionnaire, une étude sera effectuée pour définir un territoire sur lequel il pourra créer sa clientèle.
L’exclusivité territoriale chez Déco Charpente
Récemment, Déco Charpente est revenu sur son partage des territoires pour ses concessionnaires ! Dès lors, on ne parle plus d’un département alloué mais plutôt d’une zone spécifique qui peut s’étendre sur plusieurs départements. Cette zone est déterminée suite à une étude locale du marché qui identifie le potentiel de chaque territoire en termes de vente d’abris en bois sur mesure.
Les concessionnaires jouissent d’une exclusivité sur ces zones et sont protégés face à l'arrivée de concurrents directs au sein du réseau. Un réel avantage concurrentiel : diminuer la pression exercée par d'autres concessionnaires.
En étant le seul concessionnaire Déco Charpente dans le territoire, le concessionnaire peut profiter d'une image de marque renforcée et d'une réputation solide. Les clients locaux associeront la marque à ce concessionnaire spécifique. Cela permet de promouvoir la confiance et la fidélité.
En outre, la notoriété du concessionnaire sera accentuée par la présence du showroom principal et de showrooms satellites dans la zone. En effet, les prospects seront en contact plusieurs fois avec la marque lors de leurs passages devant les showrooms.
Par conséquent, en accueillant un prochain concessionnaire, une étude sera effectuée pour lui définir un territoire sur lequel il pourra développer sa clientèle.
Pour rappel, la création d’un showroom Déco Charpente nécessite 30 000€ d’apport personnel.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.