Déco Charpente : les avantages d’ouvrir sa concession
Fabricant et concepteur d’abris en bois, Déco Charpente présente les avantages de devenir concessionnaire plutôt que d'ouvrir sa propre entreprise. Déco Charpente c’est aujourd’hui une dizaine d’implantations.
Pourquoi ouvrir sa concession Déco Charpente ?
Déco Charpente propose une large gamme de produits d’aménagements extérieurs en bois de qualité et sur-mesure : Abris de voiture, Pergola, Pool House, Appentis, Auvents. Forte d’une dizaine d’implantations, l’enseigne poursuit activement sa recherche de nouveaux adhérents.
En réalité, il y a plusieurs raisons pour devenir concessionnaire Déco Charpente, dont la notoriété d’une marque bien établie et sa bonne réputation, ce qui permet d’acquérir facilement des clients.
Aussi, les entreprises qui ont des concessions dispensent des parcours de formation avec un réel soutien pour aider les concessionnaires à démarrer et à piloter leur entreprise. C’est bien le cas de Déco Charpente qui assure un parcours d’intégration et de formation technique & commerciale sur mesure, adapte? a? l’expérience de chaque adhérent.
Il est également à noter que le fait de devenir un concessionnaire peut être moins onéreux que de créer son entreprise à partir de zéro.
Enfin, le concessionnaire bénéficie d'une certaine stabilité financière puisqu’il n’est pas responsable de tous les aspects de l'entreprise et il peut compter sur les ressources de la tête de réseau.
Le profil de concessionnaire Déco Charpente
Un concessionnaire Déco Charpente doit répondre à ces critères :
- Commerçant dans l'âme avec le goût du contact client et du challenge commercial,
- Expérience en commercialisation de produits d'équipement aux particuliers ou dans la vente directe,
- Attrait pour les produits nobles, esthétiques et de qualité,
- 30 000€ d’apport personnel.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.