Déco Charpente présente le témoignage d’un charpentier dans le Gard
Fabricant et concepteur d’abris en bois, Déco Charpente est représenté dans l’Hexagone par des équipes professionnelles et performantes de charpentiers. Sébastien BEAUD, charpentier poseur-monteur dans le Gard partage son expérience et son quotidien au sein de la concession.
Témoignage d’un charpentier Déco Charpente
Sébastien BEAUD, charpentier poseur-monteur chez la concession Déco Charpente du Gard, est chargé de la coordination de chantiers. Après avoir exercé comme couvreur, il a décidé d’effectuer une formation AFPA (9 mois) pour apprendre la charpenterie et rejoindre Déco Charpente.
« En tant qu’artisan, je suis toujours à l'affût de ce qui se fait dans le secteur et c'est ainsi que j'ai découvert l'entreprise il y a une dizaine d'années. Dès que j'ai obtenu mon CAP, je me suis tourné vers Déco Charpente car leurs abris très qualitatifs sont accessibles en termes techniques », a-t-il raconté.
Au sein de la concession du Gard, Sébastien BEAUD se charge de 1 à 2 chantiers/semaine. Opérant en petite équipe, il s’appuie sur ses collègues pour réussir toutes les missions. Selon le charpentier, ce métier nécessite d’être à la fois ponctuel, motivé, précis, avec quelques notions de mathématiques et la capacité de lire un plan.
Pour Sébastien BEAUD, une journée type comprend une visite sur le lieu de pose, l'assemblage des charpentes et l’installation de la couverture. Pas besoin de beaucoup d'outils, la charpente étant déjà prête à être assemblée sur place.
Le charpentier aime beaucoup accompagner des projets de la conception à la réalisation et se sent d’ailleurs fier de voir naître des abris haut de gamme et durables.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.