Déco Charpente révèle les chiffres clés du marché des travailleurs indépendants
Fabricant et concepteur d’abris en bois, Déco Charpente encourage les personnes qui hésitent encore à franchir le cap de l’entrepreneuriat. L’enseigne présente ainsi les chiffres clés du marché des travailleurs indépendants, notamment en franchise.
Tour d’horizon du marché
En France, le nombre de travailleurs indépendants a accru ces dernières années, notamment de 3,1% en 2019, atteignant ainsi 3,4 millions de personnes (INSEE). Ces derniers représentent aujourd'hui 12% de la population active en France.
D’autre part, la Fédération des autoentrepreneurs a indiqué que près de la moitié des autoentrepreneurs en France ont opté pour ce statut pour être leur propre patron, alors que 40% l'ont fait pour compléter leurs revenus.
De son côté, la Fédération Française de la Franchise a souligné l'augmentation du nombre de franchisés en France, avec :
- 1 972 réseaux de franchise (+0,36% p/r 2021),
- 84 497 points de vente franchisés (+6,8% p/r 2021),
- 76,6Mds€ de chiffre d'affaires global (-11,4% p/r 2021),
- 828 178 emplois directs et indirects (+4,12% p/r 2021).
Cela témoigne du développement fort et continu de la franchise en France, avec un nombre croissant de franchisés et de réseaux de franchise.
Déco Charpente poursuit pour sa part sa recherche permanente de nouveaux candidats partout en France en ciblant prioritairement les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d'Azur ou encore l’Occitanie.
Les points forts de Déco Charpente
- 15 années d'expérience pour le pilote et un concept validé par les résultats des 8 magasins,
- Un métier cumulant contact humain, esthétique et technique et réponse sur-mesure à la demande du client,
- Un accompagnement de qualité avec des animateurs expérimentés et passionnés,…
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.