En quoi consiste le rôle du concessionnaire Déco Charpente ?
Fabricant et concepteur d’abris en bois, Déco Charpente rassemble aujourd’hui une dizaine de concessionnaires et continue d’en rechercher d’autres. Mais, savez-vous quelles missions endosse un chef d’entreprise chez Déco Charpente ?
Les missions du concessionnaire Déco Charpente
Un directeur de concession Déco Charpente est chargé de la gestion et de la coordination de l’ensemble des activités de sa structure. Ses principales responsabilités comportent :
- La gestion du personnel : le directeur de concession est responsable de la gestion du personnel en s'assurant ainsi qu’il est formé, motivé et performant. En effet, il recrute et manage ses techniciens poseurs pour l’installation des charpentes chez les clients.
- La planification et gestion des ventes en étant responsable de planifier les activités de vente de la concession et de superviser les activités de vente pour s'assurer que les objectifs de vente sont réalisés.
- La gestion financière : le directeur de concession se charge de la gestion des finances de la concession, y compris la gestion du budget, la supervision des comptes et la gestion des marges.
- Le service clientèle, en s'assurant que la concession fournit un service client irréprochable en continu, et en veillant à la satisfaction des clients.
Globalement, le directeur de concession Déco Charpente doit être non seulement un excellent commercial mais aussi un très bon manager pour s'assurer que son entreprise fonctionne efficacement.
Accessible avec 30 000€ d’apport personnel, pour un investissement global estimé à 55 000€, l’enseigne Déco Charpente poursuit incessamment sa recherche de nouveaux porteurs de projet partout dans l’Hexagone.
Patrick Rucart