Le réseau Déco Charpente met en avant le processus de fabrication de ses abris
Fort d’une dizaine de concessions, Déco Charpente fabrique et conçoit des produits d’aménagements extérieurs en bois de qualité et sur-mesure. Ainsi, l’enseigne présente le processus de fabrication de ses abris.
Déroulement d’un projet Déco Charpente
Chez Déco Charpente, le processus de fabrication d’un abri comprend plusieurs étapes :
- Initialement, quand un client passe une commande, un devis est effectué entre le concessionnaire et le client.
- Suite à leur accord, des plans 3D sont créés dans les moindres détails par le bureau d’études à partir des métrés. Cela permet au client de se projeter et de visualiser le résultat final mais aussi de s’accorder avec le concessionnaire sur les finitions.
- L’élaboration de ces plans est réalisée dans le bureau d’études de Déco Charpente à Brignoles. Après validation, les plans sont transférés à l’atelier pour démarrer l’usinage du bois.
- Par la suite, les charpentiers se chargent de tailler les bois avec la machine à commande numérique pour leur donner les formes voulues. Puis, les pièces sont convoyées jusqu’à l’aire d’épure.
- Le travail se poursuit avec l’exécution du montage à blanc de l’ensemble des pièces de l’abri pour vérifier soigneusement chacune d’elles. A ce stade-là, les équipes réalisent le contrôle qualité.
- Le processus se termine par la livraison et la pose. Les poseurs de Déco Charpente se rendent chez le client pour la mise en place de l’abri en bois à l’endroit prévu.
- Pour rappel, la création d’une agence sous enseigne Déco Charpente requiert un apport personnel de 30 000€.
Patrick Rucart