Diagamter : des alternatives de diversification pour réussir en tant qu’entrepreneur
Leader spécialiste des diagnostics immobiliers, Diagamter simplifie l’accès à l’entrepreneuriat en proposant des alternatives de diversification permettant de réussir son projet. Forte de plus de 20 ans de savoir-faire, l’enseigne compte aujourd’hui 180 agences dans l’Hexagone.
Diagamter soutient les projets de ses adhérents
Le réseau Diagamter continue de captiver les entrepreneurs séduits par le potentiel du marché immobilier français. Néanmoins, ils sont encore nombreux à hésiter à franchir le cap.
Devant ces réticences, Diagamter s’est engagé à accompagner chaque porteur de projet à passer d’un rythme de cadre manageur/commercial à celui d’un chef d’entreprise avisé, préparé à développer et à pérenniser son affaire.
Cet accompagnement est assuré grâce à une quarantaine de spécialistes totalement dédiés à la performance, des outils exclusifs et performants ainsi qu’une véritable offre de diversification à travers la marque Aléa Contrôles TD lancée en 2018 sur les repérages et mesurages du domaine du BTP, combinés à des solutions de gestion numérique.
Cette révolution offre l’opportunité à de futurs entrepreneurs ne disposant pas obligatoirement de certifications dans le domaine du diagnostic immobilier, de mieux comprendre ce domaine.
Devenir franchisé Diagamter
Bien que Diagamter examine minutieusement tous les dossiers de candidature, l’enseigne privilégie ces profils pour leur savoir-faire et leur savoir-être :
- Profane du diagnostic et cadre en reconversion,
- Professionnel du diagnostic en recherche de croissance,
- Investisseur manager de centre de profits.
Pour se lancer avec le réseau Diagamter, un apport personnel de 15 000€ à 20 000€ est nécessaire, pour un investissement global de 75 000€.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.