ERA Immobilier : témoignage de Luc Ilhac, franchisé en Isère
Luc Ilhac a opéré une véritable reconversion profesionnelle en devenant franchisé du réseau ERA Immobilier. Témoignage (fourni par le réseau).
Luc, pourquoi avoir choisi la franchise ?
Je ne voulais pas me lancer sans expérience car il me semblait impératif de maîtriser dans un délai rapide mon nouveau domaine d’activité. Pour cela je devais être accompagné par des spécialistes justifiant d’un solide savoir-faire et offrant un appui rigoureux et accessible. Enfin, je ne voulais pas me lancer seul. J’apprécie de travailler en équipe et je pense que si l’on veut progresser, l’isolement est un frein.
Pourquoi l’immobilier et pourquoi ERA ?
L’immobilier car c’est pour moi un secteur intemporel , diversifié où le projet de chaque personne est spécifique. Bien que je n’ai pas la fibre du vendeur type, je pensais que mon expérience de management et d’organisation, allié à mon goût personnel pour la rigueur et le sens du service me permettrait de pouvoir réussir et de faire la différence aux yeux des clients.
J’ai choisi la franchise d'agence immobilièreERA car c’est un réseau à taille humaine, suffisamment développé pour justifier d’un savoirfaire crédible, avec une marque bien présente à l’international. Je ne voulais pas essuyer les plâtres ou être considéré comme un simple numéro sur un tableur excel au sein du réseau que j’aurais choisi !
Quel bilan tirez-vous aujourd’hui de cette reconversion ?
Franchement, j’ai appris de A à Z , grâce à la franchise ERA, un métier que je ne connaissais absolument pas. Aujourd’hui, je continue à progresser et ne regrette ni le choix de l’activité, ni le choix du franchiseur. J’ai pu m’apercevoir au cours de ces années que ma formation militaire et mon goût pour la rigueur et l’organisation pouvaient tout à fait se conjuguer avec l’efficacité commerciale…
Interview fournie par l'enseigne