L’enseigne Franprix et Picadeli remportent un Grés d’Or 2018 pour leur partenariat
En 2017, l’enseigne Franprix s’est engagée avec l’entreprise Picadeli pour pouvoir développer son modèle dans les différents magasins Franprix. La marque a été séduite par le concept de bar à salade en libre-service de Picadeli à travers lequel elle a voulu satisfaire la demande croissante des étudiants et des actifs en termes de repas simple, rapide et savoureux, en magasin.
Un accord pour simplifier la vie aux consommateurs
Un accord pluriannuel a été conclu entre le réseau Franprix et Picadeli en février 2018. Ainsi, l’enseigne prévoit l’implantation du concept Picadeli dans 150 à 200 points de vente d’ici fin 2018. Pour sa part, l’entreprise doit créer un nouveau design pour le meuble de son bar à salade et des recettes qui obéissent au cahier des charges établi par les deux corps.
Concernant les magasins Noé de l’enseigne, Picadeli propose un merchandising particulier. Pour une bonne gestion et utilisation du bar à salade dans les magasins, les deux collaborateurs organisent une formation auprès des directeurs et managers opérationnels des points de vente.
Après un an d’engagement, le concept a été développé avec succès dans 120 magasins de proximité. Depuis le lancement du concept, plus d’un million de salades ont été vendues et trois personnes ont été embauchées (une personne pour le développement chez Franprix et deux commerciaux pour gérer l’implantation en magasin chez Picadeli).
Les deux partenaires se voient récompensés par la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, recevant un Grés d'Or. GS1 France leur offre ainsi une formation sur ses standards.
Patrick Rucart