GCL Experts-Gestion dévoile les étapes de création d’un cabinet de conseil
Avant d’ouvrir son cabinet de conseil aux entreprises, c’est bien de prendre en considération plusieurs aspects et de répondre à certaines contraintes. GCL Experts-Gestion propose un accompagnement de qualité, orienté sur l’humain et garantissant des résultats concrets.
Les étapes de création d’un cabinet de conseil
En plus des particularités du secteur, le succès du cabinet de conseil est conditionné par l’utilisation de méthodologies adaptées aux besoins des clients. C’est pourquoi, la formation d’Experts-Gestion dispensée par GCL est une étape cruciale.
Celle-ci permet de proposer, via son cabinet de conseil, une offre complète aux entreprises clientes. GCL Experts-Gestion propose une offre de formation exclusive.
L’enseigne propose aux personnes qui désirent créer leur cabinet, une offre de formation en deux temps, sur une durée d’un an :
Une formation de 3 mois en alternance, alliant des sessions en présentiel et des périodes sur le terrain,
Un parcours de 9 mois de coaching personnalisé sur l’élaboration et la mise en place du plan d’action.
Assuré par des experts de la gestion d’entreprise, cet apprentissage permet d’acquérir des connaissances éprouvées parlant de conseil aux entreprises. Combiné à ses compétences, il fera de son cabinet une réelle force de proposition pour les chefs d’entreprises.
Une fois le cabinet créé, il est important de s’assurer de sa progression. Cela implique de se constituer un portefeuille client conséquent. Outre son savoir-faire, GCL table sur des arguments comme la synergie du réseau pour booster la croissance du cabinet de conseil.
GCL Experts-Gestion rassemble aujourd’hui une centaine de consultants indépendants, et dispose d’une large gamme de solutions logicielles performantes.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.