Guy Hoquet continue de mailler le département de la Haute-Garonne
Comptant d'ores et déjà dix agences immobilières dans le département de la Haute-Garonne, le réseau Guy Hoquet continue de renforcer ses positions sur ce territoire avec l'ouverture d'une nouvelle unité à Grenade-sur-Garonne (31).
A la tête de ce nouveau point de vente : Thierry Giner, toulousain et passionné d’immobilier. Ce dernier a ouvert, en 2000, sa propre agence à Grenade-sur-Garonne (31), après une formation BTS en immobilier et une expérience en tant qu’agent commercial.
Si tout se passe bien jusqu'en 2008 au sein de son agence, la crise de 2008 a remis en question l'équilibre de son point de vente. Un accident de parcours qui l'a incité à se remettre en question.
« Je m’interrogeais sur la présence de plus en plus importante de professionnels franchisés dans ma ville, qui captaient les nouveaux clients, alors qu’ils n’étaient pas forcément issus du métier. De mon côté, après 15 ans dans le secteur, j’avais bonne presse, mais je ne parvenais pas à capter les nouveaux arrivants. J’ai commencé à réfléchir sur mes méthodes, et à me dire que je devais peut-être changer ma façon de travailler », explique-t-il.
Profiter des avantages de la franchise
C'est finalement à la faveur d'une rencontre avec un franchisé Guy Hoquet installé à Tournefeuille que Thierry Giner va se convaincre de l'utilité de rejoindre un réseau bien implanté et à forte notoriété.
« Les agents indépendants n’ont pas les moyens d’être présent sur le web, encore moins de
communiquer à grande échelle, ce qu’apporte un réseau leader comme Guy Hoquet
l’Immobilier. J’ai été convaincu également par la formation : en tant que professionnel
depuis 15 ans, j’ai reconnu qu’il était nécessaire que j’accède à de nouvelles connaissances
et que j’applique une méthode pour être plus performant, que ce soit au niveau du
management que du métier », précise le franchisé. Avant d'ajouter : « Etre encadré au
quotidien par un animateur, c’est un soutien important. Et travailler en réseau permet de ne
plus être seul : aujourd’hui, je connais tous les franchisés Guy Hoquet de la région
toulousaine, il y a un véritable esprit de famille ! »
Fondé en 1994, le réseau Guy Hoquet regroupe quelque 500 agences et cabinets d’affaires répartis sur le territoire français. L'enseigne se développe au sein de villes de plus de 15 000 habitants et dans des grands pôles urbains dynamiques, comme Paris, Bordeaux ou Toulouse. Le réseau prévoit de continuer de croître dans la région parisienne, bordelaise, nantaise, toulousaine et lyonnaise, mais également dans le Sud-Est, l’Est (Strasbourg, Mulhouse, Metz, Dijon…) ainsi qu'à l’Ouest avec des villes comme Quimper ou Rennes.
Mélanie Geyer Kessous