Guy Hoquet l’Immobilier assure la formation des futurs professionnels de l’immobilier
Guy Hoquet l’Immobilier a fondé en 2022 son propre Centre de Formation en Apprentissage (CFA) pour accompagner la prochaine génération de l'immobilier. La formation constitue l’un des piliers majeurs du projet d’entreprise ‘’GHénérations’’, lancé pour élever l’immobilier dans la société.
Guy Hoquet l’Immobilier poursuit l’accompagnement des jeunes
En 2023, le CFA Guy Hoquet peut accueillir jusqu'à 150 élèves dans ses écoles de Paris, Lyon et Bordeaux. Obligatoirement titulaire du baccalauréat, les jeunes bénéficient d'une formation approfondie, leur permettant de développer leurs compétences professionnelles et de se familiariser avec les pratiques courantes du secteur. Ils ont souvent l'opportunité d'être embauchés dans la structure dans laquelle ils ont travaillé pendant leur alternance.
Les élèves du CFA Guy Hoquet ont le choix de travailler dans les agences du réseau, ou dans celles de tout autre réseau, comme avec des agents indépendants.
A l’occasion de la rentrée de septembre, une formation théorique de 800h sera lancée, réparties sur 2 jours d’école/semaine et complétées par 3 jours/semaine en agence. À l’issue de ce parcours, les étudiants seront titulaires d’un BTS professions immobilières (BAC+2).
Les écoles CFA ouvriront leurs portes pour plus de renseignements :
- Les 29 mars, 26 avril, 20 mai et 8 juillet (Paris),
- Le 4 mars (Lyon),
- Les 11 mars, 22 mars, 5 avril, 22 avril, 10 mai, 27 mai, 14 juin et 12 juillet (Bordeaux).
Les équipes seront aussi présentes au forum de l’alternance à Lyon le 5 avril, et organiseront des sessions de job dating à Paris les 15 mars et 26 avril.
Les inscriptions pour l'année prochaine sont déjà ouvertes !
Patrick Rucart