Guy Hoquet l’Immobilier lance une opération solidaire pour soutenir les commerces locaux
Franchiseur d’agences immobilières avec 580 agences dans l’Hexagone, Guy Hoquet l’Immobilier a voulu confirmer son caractère solidaire en lançant une opération spéciale à travers laquelle il apporte son soutien aux commerces locaux. L’enseigne cherche en effet à contribuer efficacement à la relance de l’économie de quartier.
Focus sur cette action solidaire
Implanté au cœur des villes et villages de l’Hexagone avec ses 580 agences, le réseau Guy Hoquet l’Immobilier a pu observer l’impact de cette crise liée au Covid-19. Le confinement a en effet touché aux nombreux commerçants locaux suite à la fermeture et à la baisse de fréquentation.
Malgré que la reprise du 11 mai dernier a été une bonne nouvelle pour la majorité, il est encore nécessaire de soutenir la vie économique locale. Dans ce contexte, le réseau Guy Hoquet a lancé son action ‘’Solidarité Commerçants’’, complétée par une campagne d’affichage :
Chaque agence participante invitera les commerces locaux et unions des commerçants à participer à cette action en acceptant les chèques et bons d’achat offerts par Guy Hoquet à ses clients,
Ces bons (de 20 à 200 €) seront remis à chaque client ayant confié une transaction à l’agence Guy Hoquet du secteur.
Ce projet récolte déjà ses fruits, comme l’a confirmé Sylvain Cresteaux, franchisé Guy Hoquet de Saint-Brieuc. En effet, le rapprochement de ce dernier de l’association des commerçants de Saint-Brieuc depuis le 10 mai dernier a permis à 51 chèques d’une valeur de 200 € en bons d’achat d’être utilisables chez 70 commerçants locaux.
Patrick Rucart