La franchise Guy Hoquet l'Immobilier veut recruter 300 collaborateurs
Guy Hoquet l'Immobilier, réseau créé en 1994, cherche à recruter 300 nouveaux collaborateurs d'ici la fin de l'année, dont 200 immédiatement. Ce recrutement confirme l'état positif du marché de l'immobilier et celui de la franchise Guy Hoquet l'Immobilier en particulier.
Des collaborateurs formés et encadrés pour évoluer et réussir
Le réseau propose une réelle perspective de carrière et s'engage dans le développement des compétences de ses recrues. En effet, la Guy Hoquet Business School, centre de formation agréé, et l’encadrement assuré en agence par des professionnels confirmés permettent aux collaborateurs de l'enseigne d'évoluer au sein du réseau.
Ainsi, les titulaires d’un poste de conseillers(ères) pourraient évoluer vers des postes de directeur(trice) des ventes ou directeur(trice) d’agence en suivant une formation dédiée. Celle-ci pouvant leur permettre, à terme, d’ouvrir leur propre agence en tant que franchisé(e).
« L’augmentation du nombre de transactions ces dernières années inscrit l’immobilier dans une nouvelle dynamique de marché et c’est dans ce cadre que nous proposons à nos futurs collaborateurs de rejoindre le réseau Guy Hoquet l’Immobilier. L’immobilier est un secteur qui offre des métiers de tous les possibles ! », déclare Fabrice Abraham Directeur Général du réseau Guy Hoquet l’Immobilier.
Les postes à pourvoir sont : conseiller(ère), assistant(e), gestionnaire, directeur(rice) d’agence, négociateur(ice)…
Le réseau recherche les profils suivants : de bac + 2 à bac +5 (commercial, immobilier, droit…)
Actuellement, le réseau Guy Hoquet l'Immobilier compte 480 agences employant 2 000 collaborateurs. En 2016, 9 000 journées formation ont été dispensées et 24 000 transactions ont été assurées.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.