Décoration

Le hollandais HEMA prêt pour la franchise en France

Le hollandais HEMA prêt pour la franchise en France

Implanté en France depuis dix ans, le réseau hollandais de produits malins à petits prix HEMA est prêt pour se développer en franchise en France. C'est ce qu'a annoncé le directeur général d'HEMA France, Stéphane Frenkel, à nos confrères de Capital. S'il ne souhaite pas indiquer de date précise, le dirigeant a glissé que "tout est prêt pour accueillir les premières franchisés en 2020".

Au sein de l'Hexagone, l'enseigne regroupe pour l'heure 74 points de vente détenus en propre. Véritable succès en France, HEMA pourrait donc rapidement prendre le tournant de la franchise. Stéphane Frenkel, qui dirige la marque depuis trois ans sur le territoire national, affirme d'ailleurs : "Je suis convaincu que pour ouvrir des magasins dans villes moyennes ou plus petites, c’est un entrepreneur local qui connaît le mieux la clientèle et ses besoins, ainsi que les bons emplacements."

HEMA France réalise autour de 150 millions d’euros de chiffre d'affaires, soit une moyenne d’environ 2 millions par magasin. L'enseigne, qui va également continuer à ouvrir des succursales, a validé le test de partenariat avec les supérettes alimentaires Franprix. Implantés depuis un mois dans 15 Franprix, les rayons Hema ont rempli leurs objectifs. L’expérience va donc être étendue à 50 magasins supplémentaires d’ici à la fin de l’année.

HEMA se développe uniquement en propre. Les franchises qui se développent dans ce secteur :

Franchise Carré d'artistes
Carré d'artistes

Carré d’artistes bouscule les codes des galeries d’art traditionnelles et donne du sens à la décoration d’intérieur

CA 2 ans : 400 000 €

Apport : 50 000 €

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Distribution de tissu et de Mercerie

CA 2 ans : 800 k€ à 1,4 M€

Apport : 70 000 €

Franchise You & Eye Photo
You & Eye Photo

Photographie de l'iris - Découvrez la vraie couleur de vos yeux

CA 2 ans : 200 000 €

Apport : 20 000 €

Franchise HEMISPHERE SUD
HEMISPHERE SUD

Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison

CA 2 ans : 960 000 €

Apport : 100 000 €

Franchise Heytens
Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

CA 2 ans : 600 000 €

Apport : 30 000 €

Franchise HEMA

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Actualités

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise You & Eye Photo
You & Eye Photo

Photographie de l'iris - Découvrez la vraie couleur de vos yeux

YOU & EYE PHOTO est un concept né d’une idée simple : Proposer la photo la plus originale et la plus personnelle à ses clients, celle de leur iris ! ...

Apport : 20 000 €

Franchise Heytens
Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

Chez Heytens nous avons choisi de faire un métier de spécialiste à forte valeur ajoutée : Nous concevons des stores et des rideaux sur-mesure s’adaptant aux besoins et envies de ...

Apport : 30 000 €

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Distribution de tissu et de Mercerie

Mondial Tissus est le leader de la vente de tissus et de mercerie en France depuis plus de 40 ans. Créée en 1981, l'enseigne regroupe désormais 121 points de vente ...

Apport : 70 000 €

Franchise Carré d'artistes
Carré d'artistes

Carré d’artistes bouscule les codes des galeries d’art traditionnelles et donne du sens à la décoration d’intérieur

Carré d’artistes bouscule les codes du marché de l’art et donne du sens à la décoration d’intérieur. Nos galeries sont des lieux chaleureux, accueillants et ouverts à tous. La seule ...

Apport : 50 000 €

Franchise HEMISPHERE SUD
HEMISPHERE SUD

Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison

Le concept Hémisphère Sud est consacré à l’univers de la décoration et de l’aménagement de la maison s’appuyant sur son « ADN » (Ameublement, Décoration et Tendances) et un merchandising ...

Apport : 100 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10