Inova Cuisine opte pour la concession pour continuer son développement en France
Déjà à la tête de 24 points de vente, l'enseigne Inova Cuisine, qui fabrique et distribue des cuisines design, contemporaines ou traditionnelles compte poursuivre son développement par le biais de concessionnaires avec l'objectif de doubler la taille de son réseau.
"Nos partenaires bénéficient d’un ensemble de services leur permettant de développer leur entreprise dont un show-room d’usine,véritable ambassadeur de la marque et des produits, plus deux magasins têtes de réseau situés à Plaisir (78) et à Brive(19), une centrale d’achats performante, des outils de communication efficaces : plaquettes, catalogues, site Internet, des parcours de formation dédiés aux concessionnaires et à leurs équipes, une assistance et une animation tout au long du contrat et une exclusivité territoriale", rappelle l'enseigne.
Le contrat de concession proposé aux partenaires du réseau a une durée de 7 ans et prévoit un droit d’entrée de 12 000 €, une redevance de 1% sur le chiffre d'affaires HT. Pour rejoindre l'enseigne, un apport personnel de 45 000 euros est souhaité pour un investissement global hors pas de porte qui s'élève entre 90 000 euros HT.
Située à Campagnac-lès-Quercy,l’usine du réseau produit chaque année 3000 cuisines avec la fabrication de 1000 meubles par semaine.
Mélanie Geyer Kessous