InXpress donne la parole à son franchisé du Nord-Pas-de-Calais
Faisant partie de l’aventure InXpress depuis septembre, Martin Nivel revient sur son parcours et aborde sa nouvelle expérience de franchisé. Ce jeune entrepreneur est très ambitieux et confiant quant à son avenir aux côtés d’InXpress.
Témoignage de franchisé
Ingénieur de formation, Martin Nivel (25 ans) a voulu franchir le cap de l’entrepreneuriat et a opté, après réflexion, pour le modèle de la franchise.
« … La franchise m’est apparue comme un modèle sécurisant pour un entrepreneur sans expérience préalable. On bénéficie d’un concept éprouvé, d’un accompagnement solide, et le risque économique est réduit », a-t-il expliqué.
Lors de sa visite au salon Franchise Expo Paris, il a eu l’opportunité de se rendre sur le stand InXpress où il a rencontré André Henrotin, Directeur Général de l’enseigne, ainsi que Dimitri Trollio, franchisé expérimenté d’InXpress.
L’accueil bienveillant et la dynamique de l’équipe ont immédiatement séduit Martin Nivel. Ce dernier a également été conquis par le business model : faible investissement de départ, possibilité de travailler depuis chez lui, accompagnement solide…
Ainsi, il a compris que la franchise InXpress correspondait idéalement à ses attentes. Souhaitant rester dans sa région, le Nord-Pas-de-Calais, Martin Nivel avait de la chance que cette zone soit encore disponible.
Après une formation intensive et grâce à un accompagnement complet, il a lancé son activité en septembre. Son démarrage était une réussite puisqu’en quelques semaines seulement il avait déjà une dizaine de clients. Le franchisé travaille principalement avec des TPE et PME, entreprises souvent délaissées par les transporteurs traditionnels.
Convaincu de son choix, Martin Nivel encourage à se lancer jeune dans l’entrepreneuriat même sans expérience !
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.