Présent à Franchise Expo Paris du 16 au 18 mars, InXpress explique comment réussir sa visite
InXpress prendra part au salon Franchise Expo Paris qui se tiendra du 16 au 18 mars 2024. L’enseigne délivre ainsi quelques conseils pour réussir sa visite.
InXpress vous donne RDV en mars
La 42ème édition de Franchise Expo se déroulera du 16 au 18 mars 2024, à Paris, Porte de Versailles (pavillon 1). Pendant trois jours, plus de 500 exposants seront présents - franchises françaises et internationales mais aussi les acteurs de la création d’entreprise, qui pourront accompagner et conseiller les futurs entrepreneurs.
La marque InXpress sera représentée par André Henrotin, directeur commercial France, ainsi que plusieurs franchisés du réseau, qui seront sur le stand E 74. Pour réussir sa visite, InXpress conseille les porteurs de projets de :
Faire le point sur soi-même : lister ses forces et ses faiblesses, être honnête envers soi-même en définissant ce qu’on veut réellement et ce qu’on ne veut pas, définir des limites (situation géographique, amplitude horaire, investissement de départ…),
Ne pas se fermer à un secteur : lister les activités vers lesquelles on souhaite spontanément se tourner, avoir un esprit ouvert sur d’autres secteurs, repérer les exposants en lien avec ces secteurs, les contacter au préalable pour définir un horaire de RDV durant le salon,
Participer à des conférences et rencontrer sur leur stand les franchiseurs : sélectionner l’onglet ‘’franchise’’ dans les filtres, pour obtenir toutes les conférences utiles à son projet, s’inscrire à 1 ou 2 conférences maximum pour se laisser le temps de rencontrer des franchiseurs sur leur stand.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.