Après une année 2021 record, Irrijardin se focalise sur sa démarche RSE en 2022
Irrijardin a connu une année 2021 record avec des résultats très positifs. En 2022, l’enseigne poursuit son essor en renforçant sa démarche RSE.
Bilan 2021 & Perspectives de 2022
Année record pour Irrijardin, 2021 a permis d’atteindre une progression de +30% contre 2020, d’ouvrir 7 nouvelles franchises et de réaliser +79 recrutements.
Irrijardin a notamment lancé la phase 1 de son campus, un projet qui devrait s’achever en septembre 2022 et qui aura pour vocation de réunir sur un même lieu, à Noé, les divers services de l’entreprise avec des équipements innovants, salle de sport…
En plus d’élire Sébastien Chabal comme ambassadeur, le groupe a réussi le lancement de Joey, son premier analyseur d’eau connecté. En 2022, Irrijardin prévoit le lancement d’articles écoresponsables comme les récupérateurs d’eau de pluie et les filtres à cartouches pour piscine.
Engagé depuis 15 ans dans de nombreux projets RSE, le groupe booste sa démarche et a d’ailleurs lancé son Projet Seconde Vie depuis janvier. Aussi, un Plan Mobilité a été lancé début février pour tous les salariés du réseau. Le groupe a donné un nouveau souffle à son projet Irrisahel, né en 2007...
Côté développement, Irrijardin prévoit 12 nouvelles ouvertures en France, dont la première à Cholet (3 mars). Une première enseigne en Espagne devrait également voir le jour cette année.
Dans le cadre de sa digitalisation, l’enseigne déploie en 2022 sa plateforme de formation à distance E-Academy et met en ligne sa nouvelle plateforme Magento 2.
Côté RH, Irrijardin a recruté 15 personnes depuis début 2022 et envisage d’embaucher 38 nouveaux collaborateurs.
Patrick Rucart