Fort de 17% de croissance, Irrijardin booste sa stratégie de digitalisation
En dépit de la covid-19, Irrijardin a pu asseoir sa position de leader dans son secteur d’activité en réalisant d’excellentes performances en 2020. L’enseigne poursuit son expansion tout en accélérant sa transformation digitale
Focus sur les différents projets Irrijardin
En 2020, Irrijardin a pu ouvrir 6 nouveaux magasins et intégrer plus de 60 personnes au sein du réseau. L’enseigne a mené plusieurs actions dont l’instauration d’un drive en magasin et la mise en place du télétravail pour les 65 salariés du siège. « Le télétravail a été un franc succès pour nos salariés » affirme Sophie Gucciardi, DRH du groupe Irrijardin.
Suite au lancement de son opération de recrutement fin décembre, plus de 80 personnes devraient étoffer les équipes d’Irrijardin en 2021. Côté RH, le groupe a affecté Anna Knothe au poste de Directrice Achat et Approvisionnements pour accompagner le développement de la marque à l’international.
L’enseigne a clôturé l’année avec une hausse de 17% par rapport à 2019, soit un chiffre d’affaires d’environ 120 M €.
Outre les 9 ouvertures planifiées dès mars 2021, Irrijardin compte rayonner à l’étranger avec des ouvertures en Allemagne et en Belgique d’ici 2023. L’enseigne entend également accélérer sa digitalisation en lançant notamment l’I-Academy, et en créant un campus Irrijardin à Noé en 2022.
Un objectif de 134.4M€ de chiffre d’affaires est également fixé, soit +13.50% versus 2020. Irrijardin mise sur le déploiement d’un programme de fidélité et sur son entrée dans le monde de la piscine connectée très prochainement.
Patrick Rucart