Irrijardin prévoit de nombreuses ouvertures en 2023 !
Leader français de l’équipement pour la piscine, le spa et l’arrosage de jardin, Irrijardin a affiché une belle dynamique en 2022 avec l’ouverture de 11 nouvelles franchises. L’année 2023 s’annonce aussi prometteuse avec encore une dizaine de nouvelles ouvertures, mais également des reprises, prévues un peu partout en France.
Irrijardin dévoile ses perspectives de développement
Depuis deux ans, Irrijardin affiche un nombre record de nouveaux franchisés chaque année, en dépassant la dizaine d'ouvertures. En 2022, le réseau a ouvert 11 nouvelles franchises.
Irrijardin compte poursuivre sur cet élan et recherche d’ailleurs ses futurs ambassadeurs partout en France. En 2023, l’enseigne cible plus particulièrement le Centre et les régions au-dessus de la Loire, lieux où la demande de piscines et de matériel pour le jardin est en croissance continue.
Une dizaine de nouvelles ouvertures sont prévues en 2023, à Poitiers, Alès, Arras, Palaiseau, Nantes, Laval, Brétigny-sur-Orge, Châlons-en-Champagne et Quimper. D’autre part, 4 reprises de magasins sont prévues dans le Sud-Est, l’Ouest et l’Est.
Faire partie de la famille Irrijardin
Réseau de 130 magasins, Irrijardin est devenu en quelques années le leader français de l’équipement pour la piscine, le spa et l’arrosage de jardin.
Bien qu’il n’y ait pas de conditions de compétences pour rejoindre Irrijardin, le futur franchisé doit néanmoins démontrer son appétence entrepreneuriale, ses compétences relationnelles et son goût du challenge.
Concernant les compétences techniques, un minimum de connaissances sur le bricolage est apprécié, mais pas obligatoire puisque l’enseigne assure les formations nécessaires. Il faut aussi prévoir un apport personnel minimal de 70 000€.
Patrick Rucart