Irrijardin s’implantera pour la première fois hors métropole, à la Réunion
Leader français de l’équipement pour la piscine, le spa et l’arrosage de jardin, Irrijardin casse la routine et part pour la première fois hors métropole pour s’installer à partir du 16 juillet prochain à Saint-Pierre de la Réunion. Le réseau a fait le bon choix, le marché de la piscine étant très prometteur en Outre-mer.
Un véritable challenge pour une nouvelle franchisée Irrijardin
Jusqu’à maintenant adjointe du magasin Irrijardin à Noé, Candice Bican a décidé de vivre un réel défi entrepreneurial en ouvrant son propre magasin à la Réunion, à partir du 16 juillet 2019. Avant d’intégrer Irrijardin en 2016, Candice Bican a travaillé pendant une dizaine d’années chez un pisciniste concurrent. De vendeuse à adjointe de magasin, elle a voulu ensuite gérer un magasin à Saint-Gaudens, sa ville de résidence.
L’annonce d’un recrutement pour l’ouverture d’une unité Irrijardin à Saint-Pierre de la Réunion l’a immédiatement séduite.
« C’est le début d’une grande aventure… c’est une belle opportunité de pouvoir relever le défi d’une première ouverture de magasin, il y a tout à faire » a indiqué la responsable du magasin de Saint-Pierre de la Réunion.
Le franchisé de l’enseigne est l’entreprise Manutention de la Réunion, une entreprise familiale locale appartenant au Groupe de Courcy. Et c'est Aurélien Potier, le petit-fils du fondateur, qui s’occupe du développement de la franchise Irrijardin à la Réunion.
Pour ce magasin, Candice Bican et Aurélien Potier affichent de grandes ambitions et ont recruté un vendeur pour les accompagner dans leur parcours.
Patrick Rucart