Levée de fonds de 18 millions d'euros pour Irrijardin
Leader français de l’équipement pour la piscine, le spa et l’arrosage de jardin, Irrijardin a signé le 1er juin 2021 son 5ème LBO (Leveraged buy-out) ce qui a marqué la sortie de ses partenaires investisseurs historiques. Le groupe vise par ailleurs +25% de croissance cette année.
Une nouvelle étape dans le développement de l’enseigne Irrijardin
Depuis 20 ans, les partenaires régionaux Grand Sud-Ouest Capital, IRDI Capital Investissement et Multicroissance accompagnaient le développement du groupe Irrijardin. Et parce qu’il est temps de voler de ses propres ailes, le groupe a signé le 1er juin son 5ème LBO marquant ainsi la sortie de ses partenaires investisseurs historiques. Cela permettra aux membres du COMEX de participer au capital autour d’Yves Allibert, Président d’Irrijardin qui dispose désormais de plus de 80% du capital.
« Je tiens tout particulièrement à remercier nos trois partenaires financiers régionaux historiques…Cette nouvelle levée de fonds de plus de 18M€ donne une nouvelle dimension à Irrijardin tout en facilitant la poursuite de son fort développement » indique Yves Allibert, Président d’Irrijardin.
Situé à Noé en Haute-Garonne, le groupe Irrijardin a récemment créé sa 120ème franchise. Après une progression de +17% en 2020 malgré les contraintes de la crise sanitaire, Irrijardin s’est fixé comme objectif d’atteindre un chiffre d’affaires de 149M€ cette année, soit +25% en comparaison avec 2020.
Basé sur le service et le conseil, Irrijardin distribue toute une gamme de produits sur trois univers complémentaires et offre un accompagnement technique auprès des clients avec une priorité sur le rapport qualité/prix.
Patrick Rucart