Alexandre Gebauer intègre Isofrance Fenêtres au poste d'Animateur Réseau Province
Isofrance Fenêtres (Groupe Atrya) est spécialisé depuis 30 ans dans la fabrication sur-mesure et l’installation de fenêtres, portes et fermetures en PVC, aluminium ou bois. Afin d'affirmer son soutien aux concessionnaires, le réseau vient d'intégrer Alexandre Gebauer, 26 ans, au poste d'Animateur Réseau Province.
DE FORTES COMPÉTENCES EN MANAGEMENT DE RÉSEAU
Après différentes expériences en tant que commercial (Kiloutou, Proventis), auditeur (Racing Club de Strabourg) et responsable d'études stratégiques (Axima/Groupe GDF-Suez) Alexandre Gebauer obtient en 2009 un Master 2 en Marketing / Entreprenariat à l'Institut Supérieur Européen de Gestion de Strasbourg.
Responsable Réseau, au sein du discounter Norma France, de 2009 à 2012, il gère un réseau de 13 filiales, tout en manageant une équipe de cent personnes et en étant membre du comité d'analyse et de développement des produits.
Rompu au management d'équipes et à l'accompagnement des réseaux, il a intégré Isofrance Fenêtres pour prendre en charge l'animation du réseau en province et renforcer ainsi l'équipe qui intervenait jusqu'à présent essentiellement en Ile-de-France.
Alexandre Gebauer a pour mission d'assurer l'animation, le suivi et la formation des concessionnaires, tant sur le plan commercial que managérial et technique. Il est notamment chargé d'optimiser leur activité et leur rendement, grâce à des préconisations et à la mise en place d'outils spécifiques.
Véritable intermédiaire entre les concessionnaires et le siège d'Isofrance Fenêtres, Alexandre Gebauer fait circuler les informations et recueille les remarques et recommandations. Il est également impliqué dans le développement du réseau, via la prospection sur le terrain.
A propos d'Isofrance Fenêtres :
Créé en 1981 pour répondre aux besoins des particuliers dans le domaine de l'amélioration l'habitat, Isofrance Fenêtres est un réseau appartenant au groupe alsacien Atrya, l'un des tout premiers en Europe dans le domaine des menuiseries industrielles. Il est spécialisé dans la fabrication sur-mesure et l'installation de fenêtres, portes-fenêtres, portes d'entrée et tous produits de fermeture en PVC, aluminium ou bois.
L'enseigne qui se développe en France sous forme de concessions compte plus de 100.000 clients. Elle entend implanter une quinzaine de nouveaux points de vente par an pour atteindre la centaine de concessions à l’horizon 2018.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.