Isofrance Fenêtres et Energies : se lancer en franchise de la prise de contact à la signature du contrat
Devenir franchisé Isofrance Fenêtres et Energies est, selon les concessionnaires de la marque, une des meilleures décisions entrepreneuriales de leur carrière. Dans la première partie d'une série de quatre épisodes, l'enseigne explore le parcours d’intégration, du premier contact à la signature du contrat.
Devenir concessionnaire Isofrance Fenêtres et Energies
Prendre contact avec Isofrance Fenêtres et Energies est simple grâce à des canaux établis tels que les sites spécialisés en franchises et le site officiel de l’enseigne. Nicolas Buermann, directeur du développement, engage un premier échange téléphonique avec les entrepreneurs intéressés pour présenter le réseau et évaluer leur profil. Si le projet est pertinent, une rencontre physique est organisée pour approfondir la compréhension de l’entreprise et de ses mécanismes d’appui.
Après cette rencontre, un prévisionnel financier personnalisé est élaboré pour le candidat, couvrant des aspects comme l’apport personnel, les coûts locaux et les investissements nécessaires. Ce processus clarifie l’investissement requis. Le profil idéal combine des compétences commerciales et une aptitude pour le management. La marque cible des zones d’installation dans des bassins de 300 000 habitants, près de grandes et moyennes villes.
Le lancement d’une concession prend environ six mois, incluant des étapes telles que l'étude de marché locale, la recherche de locaux et la formation. L'enseigne s'engage à accompagner les entrepreneurs. Le contrat de concession, d’une durée de 5 ans, nécessite que 80% des achats soient réalisés auprès d’Isofrance Fenêtres et Energies, avec un objectif de chiffre d'affaires de 1 200 000€ et une marge brute de 56% à terme.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.