FCA - Façadier Concepteur d'Avenir communique sur...sac à pain
En matière de communication, peu importe le support, ce qui compte, c'est d'être vu. Qu'il s'agisse d'affiches, de passage télé ou de spots radio, la notoriété d'une marque est fonction de ses campagnes de communication, même si le bouce à oreille est également un vecteur puissant dans ce domaine.
Souhaitant innover et apporter à ses franchisés une plus grande visibilité dans leur zone d'intervention, FCA - Façadier Concepteur d'Avenir a décidé d'imprimer 400 000 sacs à pain, qui seront diffusés dans les boulangeries proches des agences. Cela permettra d'accroître le nombre de prospects et donc le chiffre d'affaires des franchisés concernés.
Un test concluant a été mené en avril 2016, aussi, FCA - Façadier Concepteur d'Avenir est maintenant entré dans la seconde phase du programme : plus de 400 000 sacs portant les coordonnées complètes des agences concernées sont disponibles. Les franchisés peuvent les distribuer auprès des boulangeries de leur secteur, qui y trouvent elles-même leur compte, puisqu'elles bénéficient d'un emballage gratuit.
UNe fois que les retombées en termes d'activité auront été annalysées, FCA - Façadier Concepteur d'Avenir lancera une opération du même acabit à la rentrée de septembre, mais sur une échelle bien plus large, d'ordre nationale cette fois.
FCA - Façadier Concepteur d'Avenir est un spécialiste de la rénovation énergétique, souhaitant recruter des franchisés partout dans le pays, afin de parfaire le maillage du territoire et offrir au plus grand nombre ses solutions à la fois écologiques et économiques, dans le cadre de rénovation d'habitat.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.