Isolation by Tryba : les étapes de financement de sa franchise
Isolation by Tryba explique le processus de financement de sa franchise étape par étape. Le financement semble être complexe mais avec l’accompagnement d’un bon franchiseur, les choses deviendront plus simples.
Comment financer sa franchise ?
Pour commencer son activité, il faut nécessairement disposer d’un fonds de roulement dès la signature du contrat. Il est basé sur l’apport personnel qui varie de 30 à 40% de l’investissement global hors local. Cet apport est indispensable pour obtenir un prêt bancaire.
Pour 62% des entrepreneurs, le statut de franchisé a simplifié l’obtention de leur crédit. La constitution d’un apport personnel est possible avec :
- Dispositif NACRE,
- Réseau Entreprendre ou France Active (prêts d’honneur),
- ARCE de pôle emploi,
- Monte ta Franchise (prêts obligataires),
- Financement participation (crowdfunding)
- La franchise participative.
Il est important de se renseigner préalablement avec les candidats franchiseurs sur les différents coûts compris dans l’investissement global : droit d’entrée, redevances périodiques ou royalties, coût de la formation initiale (gratuite et continue chez Isolation by Tryba), le stock initial (pas de stock chez Isolation by Tryba)…
Le dossier de financement est un élément crucial pour la réussite d’un projet de franchise. Il faut prendre en considération la qualité, la réputation et l’ancienneté du réseau qu’on va présenter auprès du conseiller financier. Isolation by Tryba est leader dans la rénovation énergétique depuis +30 ans.
A l’écoute dès le début, Isolation by Tryba aiguille ses candidats dès l’élaboration de leur dossier de financement. S’il n’intervient pas dans la recherche de financement, il accompagne ses éventuels futurs franchisés dans le montage du dossier en lui-même.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.