L’enseigne FCA - Façadier Concepteur d'Avenir propose un concept novateur et un métier d’avenir
Se développant en réseau de franchise depuis 2010, l’expert de la rénovation énergétique FCA - Façadier Concepteur d'Avenir poursuit son expansion avec à son compte 21 agences. Le réseau ambitionne de diffuser son concept partout dans l’Hexagone en recrutant de nouveaux franchisés.
FCA souhaite conquérir tout le territoire national
La franchise FCA développe un concept inédit qui est en parfaite adéquation avec les nouvelles tendances du marché de la rénovation énergétique de l’habitat. Elle est en effet la seule à fournir une offre globale aux particuliers ayant des maisons individuelles. D’autre part, son label Ecoréha garantit son efficacité thermique par le biais d’un organisme extérieur qui contrôle l’étiquette avant et après travaux. FCA est la seule marque à proposer cette prestation.
A présent, le réseau rassemble 21 agences, majoritairement implantées en Ile-de-France, dans l’ouest du pays et en Auvergne - Rhône-Alpes, réalisant environ 1 000 chantiers tous les ans. Au-delà de 30 000 chantiers ont été menés par FCA depuis son lancement, dont 98% ont été réceptionnés sans réserves (d'après AFNOR).
Le franchiseur FCA est résolument engagé dans l’accompagnement de ses adhérents tout au long de leur projet, depuis le premier contact et après l’ouverture de l’agence.
La franchise fait profiter ses nouveaux arrivants de formations théoriques et pratiques permettant de se familiariser avec l’environnement FCA. Le groupe soutient ses franchisés afin qu'ils mènent à bien leur activité et qu'ils puissent l’exercer en toute autonomie. Dans ce cadre, un animateur réseau rend ainsi visite aux franchisés plusieurs fois par an.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.