Le réseau FCA souffle sa 30ème bougie
Fondée en 1988 par Bertrand Demenois, la marque FCA - Façadier Concepteur d'Avenir spécialisée dans la rénovation thermique de l’habitat a rassemblé plusieurs de ses partenaires au Musée des Arts Forains pour célébrer ses 30 ans.
Un moment fort avec beaucoup d’animation
A l’occasion de son 30ème anniversaire, plusieurs partenaires comme STO, FVD, Synergisud, OPPBTP, SMABTP, Certibat, FFB, et Qualibat étaient présents pour partager ce moment avec l’enseigne. Lors de cet événement, certains partenaires ont fait une intervention pour expliquer la forte relation qu’ils ont noué avec la marque.
Le président de Qualibat et co-animateur du plan rénovation énergétique des Bâtiments Alain Maugards a pour sa part profité de la réunion pour faire le point sur la réforme du plan bâtiment durable. Une table ronde animée par l’ancien capitaine du XV de France de rugby des années 90, Abdel Benazzi, a permis à 10 responsables du réseau de présenter leurs parcours respectifs. Un moment fort d’échange qui a permis de renforcer les rapports entre les agences, de faire connaitre à celles et ceux qui viennent de rejoindre l'aventure la puissance du réseau FCA, et ses ambitions pour les 10 années à venir. Objectif : réunir 40 agences, 400 collaborateurs et atteindre 40M€ de chiffre d’affaires. A la fin de cette réunion, 12 trophées ont été remis pour féliciter certains acteurs du réseau FCA.
S'appuyant sur des valeurs d’appartenance, de solidarité et de respect du client, FCA a réalisé depuis sa création :
- 30 000 chantiers,
- 2 millions m² de surfaces traitées,
- Un chiffre d’affaires moyen sur les 7 dernières années de 17M€/an.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.